Musique relaxante en salle de classe - Michelle Dupuis Education

Musique relaxante en salle de classe

MUSIQUE RELAXANTE EN CLASSE

Quand je découvre des petits trésors, je veux les partager avec vous. Ceci en est un! Roseline Bezeau, accompagnatrice du projet pleine présence de notre district scolaire, m’a fait découvrir la musique sur la fréquence 432 Hz. La musique que nous écoutons présentement est habituellement accordée à une fréquence de 440 Hz.

Une fréquence de 432 Hz est dite relaxante, apaisante et équilibrante. Je le vois en salle de classe quand je fais jouer cette musique. J’adore tout simplement! Mes élèves me demandent souvent de faire jouer la ‘musique relaxante’.

Il semblerait que la gamme de 528 Hz est également bénéfique mais je ne l’ai pas encore écoutée. Je vais certainement la découvrir cette année.

Je fais jouer la musique 432 Hz quand c’est une activité plus calme en classe. Certains élèves me disent que ça les aide à concentrer. 

Voici quelques liens:

BONNE DÉCOUVERTE! 

Michelle Dupuis

Michelle Dupuis travaille dans le domaine de l'éducation depuis 1996. Elle a enseigné différents niveaux au primaire. Elle a aussi travaillé comme mentor en littératie et directrice adjointe pendant quelques années. De plus, elle a offert de la formation sur la différenciation et la gestion de classe en Suisse et au Nouveau-Brunswick. Lauréate du prix d'excellence en éducation 2018-2019.

>